Forum du groupe22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'une belle bande de cons (et de connes).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos dernières lectures...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyMer 18 Juil - 22:10

Je recommence. Ces quinzes dernier jours j'ai lu pas mal de choses. A commencer par mon retard des soi-disants chef-d'oeuvres de cette année.

- Spin, de Robert Charles Wilson : Un chef d'oeuvre! De la Sf humaniste, touchante, superbement écrite! 10 000 exemplaires déjà écoulés en France! Ce livre le mérite vraiment.

- L'âge des lumières, de Ian MacLeod: LE meilleur Steampunk que j'ai jamais lu. Son uchronie Les iles du soleil était déjà très bien, celui-là est encore mieux.

- Requiem, de Graham Joyce. Dans une Jerusalem tout à la fois envoûtante, mystique, dangereuse, Joyce nous parle ici, avec le talent qu'on lui connait, de religion, d'amour (réel, imaginé, fantasmé), de déchirement intérieur, de démons, de folie. A lire!

- Ta-Shima, de Adriana Lorusso. Un premier roman SF qui fait penser à ceux de Le Guin. Un très bon moment de lecture! La suite est prévue pour l'année prochaine.

- Lune Enragée, de Jim Butcher. Ce deuxime volet des dossiers Dresden est tout aussi passionnant que le premier. Si vous ne savez pas quoi emmener sur les pales cet été, celui-ci pourrait être un très bon choix.

- Séparation, de Jean-Claude Dunyach. Ce sixième recueil est amha un peu en dessous des précédents, mais certaines nouvelles sont tout de même très bien. Et quelle plume!

- Une fille comme les autres, de Jack Ketchum. Excellent roman dans la veine de Thompson, Selby; ça tape là où ça fait du mal! Coeur fragile s'abstenir.

- Le grand vaisseau, de Robert Reed. Je l'avais abandonné. J'y reviens mais j'ai toujours un peu de mal avec ces personnages immortels et surtout décrit de telle manière que l'on ne peut pas s'attacher à eux. Y'a des trucs sympas sinon, mais c'est pas mon type de livre. Je sais qu'il a eu pleins de critiques géniales l'autre côté de l'atlantique mais rien n'y fait, j'accroche pas.

- Le cycle des épées 4, de Fritz Leiber. Le meilleur de la série pour l'instant. Un régal! Lisez ce classique de la fantasy, il le mérite.

- Krondor : les assassins, de Raymond E Feist. Un petit mieux par rapport au premier qui était très très moyen pour ne pas dire nul. Un roman moyen, vite lu, vite oublié.

- L'homme sans passé, de Robert Crais. Le dernier de la série Elvis Cole est toujours aussi bien. C'est pas aussi bon que Connelly ou Lehane mais c'est quand même très bon.

- Car je suis légion, de Xavier Mauméjean. Un excellent roman. entre le polar et la fantasy historique. L'ambiance babylonnienne de fin du monde est jouissive. Un jour, cet auteur va nous pondre un chef-d'oeuvre, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyJeu 19 Juil - 0:37

Mais comment il fait? pale pale

Sachant qu'il bosse et qu'il se branle 8fois par jour scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 14:19

Nanard a écrit:
Mais comment il fait? pale pale
Penses à tout ce que tu fais dans une journée. Tu enlèves la tv, la console, internet, les visites à des amis, et tu peux lire un lire / jour.
Voilà...

Sinon, j'ai lu
- Les chroniques de Durdane, de Jack Vance. Une trilogie très sympathique mais un peu en-dessous de ses autres productions (Tschaï ou la geste des Prince-démons)
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 14:20

j'aime bien avoir une vie sociale aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 14:28

Je commencerais ma vie sociale (en plus des cuites le week-end) quand je travaillerais chez un éditeur intépendant en SF. Jusque là, je bouffe de la littérature matin, midi et soir!

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 14:29

d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 19:12

OK
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyVen 20 Juil - 20:21

Put**** les gars, vos posts sont vachement constructif!
Sleep

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptySam 21 Juil - 20:14

Pignon a écrit:
Put**** les gars, vos posts sont vachement constructif!
Sleep

Pignon

En effet


Moi en ce moment je me relis les harry potter et c'est toujours aussi agréables.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Posteur occasionnel
gigi


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 23 Juil - 17:20

je viens de commencer un bouquin de Guillaume Musso, Sauve moi

Je ne suis qu'au début, mais, étant donné mes horaires, je n'ava,nce pas très vite... (Pardon Pignon) affraid

Mais ça n'a pas l'air trop mal, je ne sais pas si ça vous plairait les gars, c'est dans le style de Douglas Kennedy, pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 23 Juil - 20:09

gigi a écrit:
je viens de commencer un bouquin de Guillaume Musso, Sauve moi

Je ne suis qu'au début, mais, étant donné mes horaires, je n'ava,nce pas très vite... (Pardon Pignon) affraid

Mais ça n'a pas l'air trop mal, je ne sais pas si ça vous plairait les gars, c'est dans le style de Douglas Kennedy, pour ceux qui connaissent.

Heu, l'un n'empêche pas l'autre. Horaires de merde aussi et je garde un rythme de croisière!

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
gigi
Posteur occasionnel
gigi


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyMer 25 Juil - 17:22

oui mais toi tu lis un bouquin entier après le taf, moi je rentre vers 2h, et je dors jusque 12h, e l'apm, j'essaye de voir Stéph ou Claire ou Vincent
Mais bon je suis contente j'ai fait une bonne moitié de bouquin, donc...
Bon ok, à côté de toi je suis un P.

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyMer 25 Juil - 20:42

En tout cas, moi, je viens de lire :
- Les légions immortelles et Le secret de l'empire, de Scott Westerfeld. Essai transformé avec cet auteur. Et plutôt de joli manière, un livre rythmée, avec beaucoup d'action (intrigues politiques, combats spaciaux,...) et pourtant l'intrigue est beaucoup plus subtile qu'elle n'y paraît. Excellent dyptique.
Pour conclure avec cet auteur, il a écrit une trilogie jeunesse dont le premier tome vient de sortir en France. Ce livre a reçu plus d'une vingtaine de distinctions dont celle de meilleur livre jeunesse. Je l'ai acheté, je vous tient au courant.

Je viens de commencer :
- La horde du contrevent, de Alain Damaisio. Beaucoup le considèrent comme le meilleur livre français écrit ces dix dernières années. On va voir...

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Lucky
Spammeur occasionnel
Spammeur occasionnel
Lucky


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Pabu pas pris
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 30 Juil - 21:14

ah ba faut savoir ce qu'on !
Lire ou dormir ou forniquer ... Qui a dis ca ????
D'AUCUNS !!!!!!!!!! VIENS ICI
PS: je pars a la chasse au d'aucun. (apparamment il vit en haut des montagnes, et a 2 pattes plus courtes, ... ahuuuuuuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Spammeur occasionnel
Spammeur occasionnel
Lucky


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Pabu pas pris
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 30 Juil - 21:14

mdr j ai oublier un mot :
"ah ba faut savoir ce qu'on VEUT"

dsl
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 30 Juil - 21:15

Moi j'ai ouï dire que c'était un ragondin du Soudan scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Spammeur occasionnel
Spammeur occasionnel
Lucky


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Pabu pas pris
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 30 Juil - 21:15

rho j'ai fais une faute :
"j ai oublié" avec un é et pas er

dsl
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Spammeur occasionnel
Spammeur occasionnel
Lucky


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Pabu pas pris
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyLun 30 Juil - 21:16

Vieux chameau du guatemala
Revenir en haut Aller en bas
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... EmptyJeu 2 Aoû - 21:24

vraiment t'es tout pourri en orthographe

d'aucun est une chouette effraie du sud est du pérou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures...   Vos dernières lectures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe22 :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser