Forum du groupe22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'une belle bande de cons (et de connes).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fiches de lectures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Fiches de lectures   Fiches de lectures EmptyMer 18 Juil - 22:16

Résumé :

Citation :
Alors que Courtney avait une vie raisonnablement agréable, voilà que ses parents sont contraints de déménager -à son grand dam. Là, elle se retouve avec des camarades de classe affligeants, coincée dans une ville glauque, ses parents prouvent à quel point ils sont pitoyables, son oncle (chez qui ils logent) est un vieillard acariatre et sa maison vous colle le frisson. Surtout la nuit. Car il s'y passe des choses bizarres... Et là, les choses deviennent finalement intéressantes.

Fiches de lectures 9782915168587

Mon avis :
Il était une fois un étudiant qui faisait un stage en librairie. Tous les soirs, on lui conseillait quelques BD, comics et mangas pour qu'il puisse rattraper son retard en la matière. Toujours est-il qu'un soir on lui présente GloomCookie, et que cela allait changer sa vie. Quel rapport me direz-vous? Patience, patience, j'y viens.
Le lendemain, ce même étudiant-stagiaire revient, enchanté par le livre quoiqu'un peu déçu par l'histoire disait-il "qui ne rendait pas justice au superbe graphisme". Et là, on lui dit, que Ted Naifeh, le dessinateur de ce bon livre en à fait en autre, en solitaire, et que ce livre est "1 millions de fois mieux".
- OK, OK j'attends de voir pensa l'étudiant, sceptique.
Le soir même, repu, ce même étudiant se lance dans la lecture de cet intégral Courtney Crumrin (et oui j'y viens), et le monde ne fut plus jamais comme avant. Courtney Crumrin, c'est un peu la "jeunesse de Veronica Mars au pays des monstres et des sorciers". Il est de ces livres, qui une fois la lecture terminée, l'on en vient vite à se demander comment on avait pu s'en passer. Et quand je vois maintenant qu'il est critiqué sur Elbakin, je me dis que ne n'avais vraiment aucune excuse. Ce petit brin de fille vous en fera voir de toutes les couleurs dans ce comics en noir et blanc. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un livre pour gamin mais deux heures d'orgasme plus tard, je vis qu'il n'en était rien.
L'héroïne est la personnification -démonisation serait plus juste mais le mot n'existe pas, alors...- du cynisme, de l'égoïsme, et de plein d'autres mots en -isme par forcément très valorisant. Bref, en un mot comme en cent, Courtney Crumrin, "faut pas la faire chier!".
Courtney Crumrin, c'est drôle, parfois même très drôle, et pourtant la page d'après CC peut être touchant. Le personnage central, point fort de l'oeuvre, est un de ces personnages qui rejoindra à coup sûr le panthéon de vos héros préférés.
Et que dire de ce monde obscur, grouillant de créatures magiques, monstres terribles et de chats.
Et puis, il ya ces interventions de l'auteur qui jette un regard amusé sur le monde et les personnages qu'il a créé.
Et puis, il y a le trait, très gothique, très personnel, de Naifeh qui donne un cachet inimitable au comics.
Et puis, il y a ces personnages secondaires qui pimentent le récit, qu'ils soient humains, sorciers, ou monstres...
Et puis, vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce petit comics indépendant, qui est l'un de mes meilleurs moments de lecture.
Bref, achetez-le, par palette, donnez-le à lire à vos frères et soeur (quoique évitez pour votre petite soeur, ça pourrait lui donner des idées ), à vos amis, à vos parents, à un inconnu dans la rue,...

Alors oui, cet intégral a un prix.
Alors oui, 32 euros c'est cher.
Mais une chose est sûre, jamais 32 euros n'ont été mieux dépensés.

Pour en finir, avec cette petite histoire, l'étudiant revint à la librairie le lendemain, les yeux plein d'étoiles, et son compte fut plus léger de 32 euros.

9,5/10 Coûp de coeur absolu niveau bande dessinée, Courtney Crumrin trouvera une place dans votre pour peu que vous vous laissiez tenter
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Re: Fiches de lectures   Fiches de lectures EmptyVen 27 Juil - 23:37

A noter que Dreamworks vient d'acheter les droits de cette merveille.
J'ai peur, très peur!

Demain, je vous fais une autre fiche de lecture sur Uglies, le meilleur livre Sf jeunesse que j'ai jamais lu.

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Re: Fiches de lectures   Fiches de lectures EmptyLun 30 Juil - 0:32

Ugglies comme les couches ??????????


C'est par là Arrow Arrow

Ok j'y cours

edit : Vincent, évite de flooder partout! Après on part souvent dans des délires, et on en oublie le sujet principal!
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Re: Fiches de lectures   Fiches de lectures EmptyLun 30 Juil - 19:49

Je ne devrais par rire a cette vanne de merde

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Re: Fiches de lectures   Fiches de lectures EmptyJeu 2 Aoû - 21:38

enfin un qui aime l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de lectures Empty
MessageSujet: Re: Fiches de lectures   Fiches de lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe22 :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser