Forum du groupe22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'une belle bande de cons (et de connes).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La menace yaourtienne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:08

La menace yaourtienne

Alors que les Hommes continuent de se taper dessus pour des questions de dollars, de religion, de pétroles, ou tout simplement pour se faire plaisir, la question de la menace yaourtienne mérite d’être posée à l’heure où, la menace d’une invasion semble imminente aux dires de certains spécialistes, parmi les plus éminents.
Je vais tenter ici d’établir un premier bilan de cette situation de crise, en tant que magasinier dans un rayon frais depuis pas mal de temps déjà.

Qui sont-ils :
Bien peu d’informations ont filtrés quant à l’origine de la création des yaourts (aussi connu sous le nom de yoghourt voire yogourt). Certains avancent l’hypothèse d’une évolution parallèle à celle de l’humain. Si tous les documents les concernant auraient été brûlées et/ou cachées (par leurs soins semble-t-il), il n’en demeure pas moins qu’il reste quelques traces de leur existence tout au long de notre histoire. La première remonte à l’antiquité avec quelques remarques ça et là sur la présence de « yaourts à la grecque ».

(...)

La seconde hypothèse voudrait que leur origine soit d’ordre extra-terrestre, et qu’ils proviennent d’une planète très éloignée de notre système solaire. Leur planète aurait explosé sous et il rechercherait depuis un terre d’accueil où ils pourraient vivre tranquillement, quitte à en déloger les anciens propriétaires…
Enfin, la dernière hypothèse, la plus absurde, repose sur l’idée la croyance qu’il soit le produit de la fermentation du lait, obtenu par le développement de certaines bactéries seulement, dans des conditions définies de durée et de température. Il s'agit de deux bactéries spécifiques : le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilus. Le premier lui apporte son acidité tandis que le second développe ses arômes. Mais n’insistons pas plus sur cette théorie tant cette dernière regorge d’incohérences.

Que sont-ils ? :
On peut, si l’on observe attentivement, établir différentes communautés dans celles des yaourts.
Celle des desserts d’abord, qui semble regrouper de plus en plus de monde (regardez bien la prochaine fois que vous irez au magasin) : îles flottantes, tiramitsu, crème dessert, … Cette communauté est placée sous le signe de la diversité.
Vient ensuite le groupe des « 0% » : pauvre en matières grasses. A remarquer qu’ils attirent surtout nos femmes, et on pourrait supposer de bien des manières qu’ils possèdent des hormones viriles pour compenser ce manque en matières grasses. Veulent-ils attirer nos femmes pour quelques raisons qui nous demeurent encore inconnues…
Arrive ensuite le tour des yaourts, les plus nombreux, et qui ont donnés leur nom à toute la race.
Enfin, la dernière communauté est celle des « compotes », sous-espèce qui semble vivre plus longtemps que les autres du fait de sa composition très différents.
De fait, les yaourts ne meurent pas, ils périment. Dépassés un certain âge, ils semblent n’avoir plus aucune utilité dans leur communautés. Leur ultime action, kamikazes, est de se cacher parmi les yaourts les plus jeunes, pour vous empoisonner, vous consommateurs. Mais, n’ayez crainte, nous magasinier veillons au grain : la résistance s’organise.
Autre constat, il ne semble pas y avoir d’échelle sociale, ni même de religion, ni aucunes tensions de quelque sorte que ce soit. Le racisme, par exemple, n’existe pas : les fromages blancs n’ont aucun préjugés légaux contre les crèmes caramel ni même contre les mousses au chocolat noir. Preuve s’il en en que les yaourts appartiennent bel et bien à une sous-race.

La menace
Après avoir remporté une terrible bataille contre les Entrées, les yaourts semblent sur le point d’en finir avec les Plats de résistance (ça veut bien dire ce que ça veut dire !). Dès lors, plus rien ne leur barrerait la route pour conquérir notre monde.
L’invasion semble imminente…
Certaines rumeurs parmi les plus inquiétantes, font états de la construction, un peu partout dans le monde de chambre froide.
ILS VEULENT NOUS RENDRE LA PAREILLE : NOTRE EXTERMINATION EST LEUR PRIORITE, ils ne se reposeront pas tant que leur terrible objectif ne soit atteint.
L’infiltration de leur société par quelques espions a permis de constater l’entraînement d’une force d’invasion baptisée la « gestapo de yaourts ».
Un magasinier de ma connaissance a même soumis l’hypothèse d’une alliance avec les fromages. Hypothèses qui, comme vous vous en doutez, a été immédiatement rejetée de pas son absurdité (des fromages qui parlent !!!) et sa dangerosité (nous faire croire que le danger ne vient pas de là où on pense).

Des preuves dans la vie courante :
Nul n’est épargné.
- Aux enfants : ils vous font faire des bêtises pour que vos parents vous sortent l’éternel « Ce soir, les gosses, vous êtes privés de dessert !». Les yaourts, véritables victimes sont eux épargnés.
- Aux hommes : ils attaquent les cellules nerveuses de vos épouses et leur donne de terribles migraines. La sentence est irrévocable : « Ce soir, mon chéri, tu seras privé de dessert ».
- Aux femmes : Les deniers kilos en date sont de leur fait. Après, votre mari vous trouve répugnante et ne veut plus vous donner du plaisir. Alors pour les gamins…
- Aux vieux : Ils ont la principale source de la montée de votre cholestérol. Les viandes grasses n’y sont pour rien. Elles aussi sont des victimes…
- Aux morts : Les « yops » iront cracher sur vos tombes.
Enfin, si vous n’êtes toujours pas concaincu, demandez vous si vous n’avez jamais senti une présence malveillante tapie au fond de votre frigidaire. Si ? Comme nous tous….


La solution
Je commencerais par citer un philosophe anonyme :
On peut gober un dessert mais pas gobi un désert.

Par là, ce philosophe mettait en lumière le caractère fondamentalement nourricier des desserts. Si on ne sait toujours rien quant à leur origine, il semble néanmoins sûr et certain qu’ils ont été créer pour qu’on les mange.

- Aux parents : ne grondez plus vos enfants, ils sont les premières victimes des yaourts. S’ils ne veulent plus manger des épinards, des haricots verts, ou des choux de Bruxelles, ce n’est pas grave servez-leur le dessert (il ne m’étonnerait pas d’ailleurs que la pour les fruits et les légumes soit de la propagande yaourtienne).
- Aux enfants : Bouffez des desserts, vos parents ne vous en empêcheront plus.
- Aux femmes : vous savez ce qui vous reste à faire !
- Aux hommes : ne condamnez plus votre femme parce qu’elle a pris quelques kilos. Ils sont du fait des yaourts. Faite lui comprendre que ces quelques kilos lui donnent des formes et vous excite plus que raison.
- Aux vieux : Mangez des yaourts ! Pas grave le cholestérol ! De toute façon, vous n’auriez pas passé la prochaine canicule !
- Aux morts : Par contre là, vous ne pouvez rien faire !


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:11

Je viens de finir le premier jet d'un texte con qui m'est venu à l'esprit alors que je travaillais!
Soyez indulgent, il s'agit du premier jet comme je l'ai dit!
Les critiques constructives sont les bienvenues. Genre pourquoi vous avez aimé/pas aimé cette nouvelle. si vous trouvez certaines lourdeurs, fautes d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler.
Si vous avez à l'esprit des jeux de mots à la con ou des idées, ne vous faite pas prier...

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
mamath
Posteur confirmé
Posteur confirmé
mamath


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:19

C'est marrant mais j'ai un peu de mal a accrocher, le sujet est un peu tirer par les cheveux lol.

Sinon, un autre point étonant qui pourrait nous faire croire que les yahourts n'en sont pas à leurs premières tentatives de domination du monde, le peuple mongol, qui à leurs temps ont essayé de dominer le monde vivaient dans des Yourte, la coincidence parait trop grosse !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:29

Je sais que c'est pas réaliste ni rien mais c'est mon p'tit délire du moment qui m'a donné l'idée de ce texte..

Pour l'idée des mongols, c'est très bien, il me manquait quelques traces de l'existence des yaourts à travers l'histoire...

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
mamath
Posteur confirmé
Posteur confirmé
mamath


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:31

ben je proposait moi lol

Sinon, tu peut parler de francois hollande ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 1 Aoû - 19:38

Non non c'est très bien de proposer! Very Happy
Il me manque parfois des idées...
Donc je suis à l'écoute!

Si je vais sûrement incorporer l'idée de mongols, je crois que je vais pas trop partir sur un trip politique, du moins pour l'instant.
Je crois que je vais aussi tenter la thèse du complot (avec des collabos : genre yahoo(rt)).

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyJeu 2 Aoû - 13:38

J'ai adoré, belle fiction cheers cheers

Parce que c'est bien une fiction...? Suspect Suspect

Putain, mon frigo me regarde bizarrement, comme s'il était habité par une (des) force(s) paranoramale(s) et menacante(s) affraid affraid affraid

J'ai peur pale pale
Revenir en haut Aller en bas
bzhnominoe
Spammeur occasionnel
Spammeur occasionnel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyVen 10 Aoû - 17:01

complétement débile ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyVen 10 Aoû - 21:59

bzhnominoe a écrit:
complétement débile ! ! ! ! !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMar 14 Aoû - 18:48

bzhnominoe a écrit:
complétement débile ! ! ! ! !

quel non humour pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyMer 4 Juin - 20:05

Kassoss est connu pour son sens limité de l'humour

Rappellons nous la censure sur son forum Sad Sad

Combien de vannes perdues Sad ?? (Et non de mecs perdus a Vannes ce qui n'est jamais arrivé, ou alors de facon tout a fait volontaire) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... EmptyJeu 5 Juin - 11:31

Tout ca à cause d'un Taboo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La menace yaourtienne... Empty
MessageSujet: Re: La menace yaourtienne...   La menace yaourtienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La menace yaourtienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe22 :: Salle de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser