Forum du groupe22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'une belle bande de cons (et de connes).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Série anglaise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyMar 31 Juil - 21:48

Si presque tout le monde regarde les séries américaines, les séries anglaises restent assez confidentielles. Dommage, parce que franchement, elles n'ont rien à envier à leurs cousines américaines...
Explications.

Part one: Life on mars

La série : 2 saisons de 8 épisodes chacune. Série terminée avec une VRAIE fin.

Synopsis : Le monde de l'inspecteur Sam Tyler va changer du tout au tout. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973... Devenu jeune inspecteur de police, il doit s'adapter à ce nouveau monde et découvre un lien entre un meurtre récent et le kidnapping de sa fiancée en 2006.

Les personnages :

Série anglaise... LOMPERSONNAGE5Sam Tyler(John Simm) est un inspecteur de police transporté en 1973, à la suite d’un accident de voiture survenu en 2006 juste après l’enlèvement de sa petite amie par un sérial killer. Amené à travailler pour la police de Manchester et Saldford ou il va devoir très vite s’adapter aux méthodes de travail de l’époque et au style de vie. Il découvrira notamment un lien entre un meurtre récent et le kidnapping de sa fiancée en 2006. A suivre...

Série anglaise... LOMPERSONNAGE2Gene Hunt (Philip Glenister) est le chef de Tyler. Ce flic de la vieille école emploie des méthodes un peu brutales pour arriver à ses fins.

Série anglaise... LOMPERSONNAGE1Annie Cartwright (Liz White) : cette jeune femme, diplômée en psychologie est rentrée dans la police de Manchester et Saldford dans le but d’aider les gens. Seule fille de l’équipe, elle se retrouve confrontée à une bande de machos qui ne la prennent pas au sérieux.
De plus, elle aide Sam à s’adapter aux année 70 et deviendra très vite son amie et sa confidente.

Série anglaise... LOMPERSONNAGE3Chris Skelton (Marshall Lancaster) : est un jeune inspecteur partagé entre les méthodes de la vieille école de Gene, un peu brutale et les nouvelles méthodes de Sam.

Série anglaise... LOMPERSONNAGE4Ray Carling (Dean Andrews), est également un inspecteur adepte des manières fortes.

Mon avis : Une série avec le nom d'une chanson de Bowie, voilà qui peut intriguer.
Le scénario est bien ficelé et on se prend rapidement au jeu : Sam est-il dans le coma et imagine-t-il se monde? Ou bien a-t-il réellement voyagé dans le temps? Cette ambiguité n'est levée qu'à la toute fin.
LoM fait partie de ses série qui excellent à tous les niveaux. Tous charismatiques, tous savoureux, ils sont l'un des points forts de la série.
Et que dire du personnage de Gene Hunt d'ores et déjà considérés somme culte par les afiscionados de la série. Raciste, machiste, violent, alcoolque, il détonne à l'écran et on reste rapidement pantois devant la performance de l'acteur.
A noter la BO (Who, Bowie, Beatles,...) tout à fait savoureuses somposées de chansons muthiques du rock anglais et qui colle parfaitement à l'ambiance rétro de la série.
La fin, quoique un peu précipitée, est dans la lignée de la série et ne vous décevra pas.
La série doit être adaptée à la tv américaine : chose franchement intuile à mon humble avis.
Un Spin-off Ashes to Ashes (autre chanson de Bowie)est en préparation; l'héroïne se retrouvera dans les années 80. On retrouvera certains perso de la série originale!

Bref, l'une des meilleures série du moment, avec je la répète une vrai fin.
Novatrice, intelligente, passionnate, elle remportera à coup sûre votre adhésion pour peu que vous lui laissiez une chance.


Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
mamath
Posteur confirmé
Posteur confirmé
mamath


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 19:48

Il y a une série anglaise que j'adore, c'est Black Books, une serie qui passait sur canal plus il y a quelques année.

La série tourne autour de la librairie black book, tenu par bernard black, qui à comme petite particularité de haïr completement les autres, c'est assez marrant il traite tout le monde comme de la merde. On suit aussi son assistant Many, a qui il manque surment une case ou deux, et Fran qui tient la boutique d'a coté.

Cette série est une des plus marrante que j'ai jamais vu

premier épisode ici :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/black+book+fr/video/xl91a_black-books-1x1_fun
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 19:52

mamath a écrit:
Il y a une série anglaise que j'adore, c'est Black Books, une serie qui passait sur canal plus il y a quelques année.

La série tourne autour de la librairie black book, tenu par bernard black, qui à comme petite particularité de haïr completement les autres, c'est assez marrant il traite tout le monde comme de la merde. On suit aussi son assistant Many, a qui il manque surment une case ou deux, et Fran qui tient la boutique d'a coté.

Cette série est une des plus marrante que j'ai jamais vu

premier épisode ici :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/black+book+fr/video/xl91a_black-books-1x1_fun

je me souviens cette série était géniale!! Combien de saisons y'a eu?
Revenir en haut Aller en bas
mamath
Posteur confirmé
Posteur confirmé
mamath


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 19:58

3 je croit
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 21:06

J'ai juste vu le premier épisode. Le petit livre du calme ou un truc dans le genre...
Excellent!
Je m'y mettrais sûrement!

Pour l'instant, je regarde Docteur Who. Une excellente série SF avec un mec qui voyage dans le temps et l'espace dans une cabine téléphonique.
Après un premier épisode assez moyen (vraiment pour lancer la série), les trois suivants vont du très bon à l'excellent!

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Vever
forumeur tranquille
forumeur tranquille
Vever


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : En vacances jusqu'au 15 sept
Date d'inscription : 18/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 21:33

Z'ont vraiment des têtes de cul les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 21:34

Vever a écrit:
Z'ont vraiment des têtes de cul les acteurs

Les séries anglaises choisissent les acteurs pour leur talent, pas pour leur physique.

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 21:36

Vever a écrit:
Z'ont vraiment des têtes de cul les acteurs

Vévert et ses posts constructifs!!!!!

On peut pas le limiter au topic flood????
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Admin
Admin
Pignon


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo:

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 22:26

En même temps y'a du flood dans toutes les parties!
Et ils sont pas tous du fait de Véver

Pignon
Revenir en haut Aller en bas
https://legroupe22.forumactif.com
Nanard
Admin
Admin
Nanard


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Entre Pontivy et Grâces
Date d'inscription : 17/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 22:27

Non, seulement 80%
Revenir en haut Aller en bas
mamath
Posteur confirmé
Posteur confirmé
mamath


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2007

Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... EmptyJeu 2 Aoû - 23:48

en tout cas pour en revenir a black books, simon je te la conseille vraiment, tu va te marrer, en plus c'est des petites saison d'une dizaine d'episode si ma mémoire est bonne, j'adore bernad il envoie chier tout le monde, manny le debile heureux et fran l'alcoolique

Toute comparaison avec un trio Renaud Pignon Gégé ne serait que pure coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Série anglaise...   Série anglaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série anglaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe22 :: Séries tv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser